top of page

Thérapie par exposition à la réalité virtuelle: réelle solution!

Cette thérapie dernière génération allie modernisme, efficacité et divertissement. L'exposition aux environnements thérapeutiques permet au cerveau de banaliser les situations anxiogènes. 

Comment se déroule la thérapie?

Les 2/3 premières  premières séances permettent de déterminer clairement l'objectif à atteindre et de mettre en place un terrain propice aux changements. Cette préparation est incontournable car elle permet de prendre le dessus sur la phobie.

Les 3 séances suivantes sont basées sur l'exposition graduelle, Ã  son rythme, à l'aide d'un casque 3D et de l'intervention du thérapeute pour guider et accompagner vers la réussite.


Une TERV, mais pour quel type de problématique?


Le logiciel thérapeutique C2care offre une multitude d'environnements virtuels avec la possibilité de moduler plusieurs paramètres. Pour un confort et une efficacité appuyée, la TERV se pratiquera avec des outils supplémentaires: hypnose, sophrologie et art-thérapie. 

Voici quelques exemples de situation qui peuvent être travailler et préparer positivement:

- Entretien d'embauche

- Conduite et permis de conduire

- Prise de parole en public

- Trajet avion / train / voiture

- Réussir à sortir de chez soi

- Redevenir un élève serein

Et bien d'autres...


Cette thérapie est aussi utile aux personnes souffrant de:

Phobie scolaire, acrophobie, sidérodromophobie, claustrophobie, phobie sociale, aérodromphobie, agoraphobie, nosocomephobien,amaxophobie...


bottom of page